
Randonnée sportive qui traverse la commune de Val de Chavagne pour vous conduire et faire étape au village d’Amirat après avoir passé le Col du Buis.
Situé sur la barre des Dourbes à l’altitude 1622 m, le Pas de Labaud, à l’instar du Pas de Tartonne et du Pas de la Faye, a longtemps été emprunté par les habitants de la vallée de l’Asse pour rejoindre celle de la Bléone et la région de Digne-les-Bains.
Cet itinéraire passe, notamment, par le col de Plein Voir et celui de l’Âne, vous offrant de beaux points de vues sur la fin des Gorges du Verdon et le lac de Sainte-Croix. Il est souvent utilisé lors des itinérances pédestres de plusieurs jours…
Un autre itinéraire qui permet de rejoindre la Chapelle Saint Jean du Désert.
Randonnée en sous bois, riche de plusieurs espèces forestières (pins noirs, cédres d’atlas, érables…), elle conduit à un col utilisé depuis la préhistoire pour relier Saint-Lions à Moriez.
Cet itinéraire passe, notamment, par le plateau de Suëch, le hameau de Chasteuil, vous offrant de beaux points de vues. Il est souvent utilisé lors des itinérances pédestres de plusieurs jours.
Jolie randonnée au départ du village fortifié s’enfonçant en forêt où l’on peut entendre le brame du cerf à l’automne.
Un bel itinéraire ombragé qui permet de découvrir les villages d’Annot et du Fugeret et offre de magnifiques points de vue sur la vallée, avec une possibilité de retour par les Chemins de Fer de Provence.
Fabuleux paysages sur la vallée du Var et les sommets du Mercantour. Randonnée en crête et en forêt, en passant par le sommet du Pelau et la crête de la Lette.
Le sentier traverse une magnifique hêtraie puis les gorges de La Galange. Il remonte le ravin de St-Jean, au pied des falaises du plateau d’Educh, vers les ruines du hameau de Ourges puis rejoint la chapelle de Saint-Jean-du-Désert.