
Un beau circuit sportif et aérien par les cols de l’Âne et de Plein Voir, situés sur la crête dominant la partie terminale du canyon du Verdon. Il offre un point de vue exceptionnel sur la rencontre entre le lac de Sainte-Croix et les Gorges du Verdon.
Aux sources de l’Issole, trois cabanes d’alpage se cachent mais la plus secrète, la cabane de Boules, se niche dans une grotte .
Au sommet, une vue à 360° à couper le souffle sur le relief du Verdon et les Préalpes de Digne, les sommets des massifs des Ecrins et du Mercantour se découpant à l’horizon.
Cette randonnée à travers la colline relie les villages de Senez et de Blieux. Elle offre de beaux points de vue sur la vallée de l’Asse de Blieux et suit l’itinéraire historique emprunté par Napoléon en 1815 entre Castellane et Digne les Bains.
Départ de la cité de caractère de Colmars-les-Alpes. Le sentier commence sur la rive droite du Verdon après le pont, en commun avec l’accès au sentier thématique du canal de l’Adroit
Cet ancien chemin reliant Blieux à Chasteuil permet de rejoindre Colle Basse et de dominer la vallée du Verdon à 1446 m.
Au cœur des Gorges du Verdon, le sentier Blanc-Martel est la plus connue des randonnées dans le Canyon, c’est la seule qui permet de marcher le long de la rivière, en bas des Gorges. Elle tient son nom d’Alfred-Edouard Martel et d’Isidore Blanc.
Avec son panorama à 360°, le sommet du Laupon offre un très bel éventail des paysages de la région.
Agréable sentier dominant le Verdon puis traversant le hameau de Robion, à proximité des chapelles de Sainte Trophime et de Sainte Thyrs.
Randonnée sportive jusqu’au sommet du Teillon appelée aussi la montagne des Quatre Termes, en référence aux « termes » qui désignent les bornes délimitant les 4 communes limitrophes.