

Direction les Gorges du Verdon et le magnifique village de Rougon, face au point sublime. Le tronçon emprunte l’ancienne voie romaine, traverse le hameau de Chasteuil et le sauvage plateau de Suech… sous le regard des vautours du Verdon. Sensationnel !
Le circuit se dirige vers la Valette, hameau typique et représentatif du milieu montagnard qui a su résister aux rigueurs climatiques. Le retour se fait agréablement par la rive gauche de l’Issole.
Superbe itinéraire dans la forêt domaniale de l’Issole. Montée alternant route et piste jusqu’au sommet de Chalvet, site mondialement connu pour le vol libre.
De Rougon à La Palud-sur-Verdon, vous roulerez au-dessus des bouillonnantes gorges du Verdon et ses eaux émeraudes. Le parcours vous mènera alors vers le beau hameau abandonné de Châteauneuf les Moustiers puis au hameau des Chauvets, par la voie romaine.
Au départ de Thorame-Basse ou de Château Garnier, sur les circuits des chemins du Soleil, on découvre les hameaux de Château Garnier et de la Bâtie qui ont développé une activité ovine appropriée aux espaces agricoles de ce secteur.
Ce parcours réservé aux plus sportifs combine les boucles n°12 et 13
Les plus sportifs feront cet itinéraire en 3h
Dernière section « montagne », qui monte sur piste puis sentier jusqu’aux crêtes de Mondenier. Le panorama qui se dévoile est à couper de souffle : La Provence s’offre à vous ! Une longue descente technique et cassante vous mène alors à Moustiers.
Sur le circuit des Chemins du Soleil, en direction du plateau vous pourrez admirer la chapelle St Thomas avec ses fresques remarquables du XII e siècle.
Ayant un départ commun avec le circuit n°15, cette boucle le quitte peu avant le hameau du Riou d’Ourgeas pour une longue montée sur piste forestière en direction du Haut Ourgeas et de la montagne de la Barre.
Au départ de Digne-les-Bains, lancez-vous sur le parcours du raid VTT des « Terres Noires », réputé pour ses parcours techniques, physiques et ses paysages étonnants.