Variante proposée au tronçon n°3, lorsque le plateau des lacs de Lignin et la baisse de Détroit sont toujours enneigés. Liaison qui sinue le long du Verdon. Montée jusqu’à la Colle Saint-Michel possible pour profiter d’une belle descente dans la vallée.
Prenez de la hauteur à Bla Magnan et découvrez Colmars sous un autre angle. Grande traversée sur la piste forestière qui domine le cours du Verdon et descente dans les pins sylvestres. Retour sur la rive gauche du Verdon.
Boucle familiale longeant la rive droite du Verdon puis traversant par des petites routes le quartier des Listes et celui de Notre Dame où se situait l’ancienne cité romaine de Salinae. Pratiquable en vélo tout chemin.
Ayant un départ commun avec le circuit n°15, cette boucle le quitte peu avant le hameau du Riou d’Ourgeas pour une longue montée sur piste forestière en direction du Haut Ourgeas et de la montagne de la Barre.
Du plateau, l’itinéraire s’élève jusqu’au point culminant de l’itinéraire : la Baisse de Détroit, à 2472 m ! Les paysages sont tout simplement somptueux, dépaysement garanti. Passé le col, long single à flanc de montagne, jusqu’à la Colle-Saint-Michel.
Au départ du pont de Villars-Heyssier, un circuit magnifique à flanc de montagne en direction du plan de Beauvezer et du hameau d’Ondres. Retour avec un très joli panorama sur le Verdon.
Cet itinéraire conduit par la route au hameau de Brayal et revient au village par de petits sentiers ludiques.
Situé au pied de la Sapée, ce circuit suit une montée sur piste forestière pour atteindre la cime des Faïsses. Après avoir traversé une zone de terres noires, dites « robines », la descente
Tronçon physique et technique, avec en première partie une longue montée régulière jusqu’au plateau herbeux de Champlatte, puis une plaisante descente tout en single vers le Verdon, avant de rejoindre Thorame-Basse.
Cette boucle parcourt une forêt de pins à crochets et des pâturages. Vous pourrez admirer des points de vue remarquables sur le village de Peyresq et sur le pic de Rent.