ATTREZZATURA Colmars-it
Après l’oratoire, suivez les balises. Le parcours passe derrière les habitations et suit l’itinéraire du GR de Pays Tour du Haut-Verdon qui traverse le Parc National du Mercantour d’Ouest en Est.
Après avoir franchi le ravin de Roubrion, vous serez à mi-chemin. Faites une pause au chalet de Ratéry pour vous restaurer ou séjourner dans la yourte avant de poursuivre vers le col. Suivre alors le sentier botanique en direction de la Cabane Vieille. On arrive alors à un croisement de pistes où il faudra prendre à droite la route forestière du Ratery. La suivre sur une distance de 650m, puis La quitter et bifurquer sur le GR à droite. Gagner alors le col des Champs. Du col, profiter de la vue panoramique à 360 degrès sur la vallée du Haut-Var et du Haut-Verdon. Le retour se fait par le même itinéraire.
I file GPX / KML ti consentono di esportare il percorso della tua escursione sul tuo GPS (o altro strumento di navigazione)
Cartografica : Mappa n°1 Verdon Tourisme 37 sentieri, TOP 25 IGN 3540 OT
Dal 31/05 al 31/10 ogni giorno.
Con riserva di condizioni di neve et meteorologiche favorevoli.