SAINT-ANDRÉ-LES-ALPES – Le Chalvet à VTT

• Depuis le sommet
Verdon Tourisme > SAINT-ANDRÉ-LES-ALPES – Le Chalvet à VTT
Saint-André-les-Alpes-it

Site de vol libre mondialement reconnu, le sommet du Chalvet (1613 m) offre un panorama à couper le souffle sur le lac de Castillon.

21.3 km
Ciclo continuo
Bikeable

Quitter le parking de l’office de tourisme par la gauche et rejoindre « Grand Rue ». Tourner à gauche et atteindre la D955. Traverser le carrefour et s’engager sur la D2, en direction de la Vallée de l’Issole. Poursuivre sur 2,7 km jusqu’à la route forestière de Mourrefrey. 1– Suivre la route forestière de Mourrefrey (parcours balisé VTT n°13 et n°14) et initier une ascension longue de 5,3 km, s’élèvant au cœur de la forêt domaniale de l’Issole. Rejoindre une première bifurcation et se diriger sur le chemin à gauche pour poursuivre l’ascension. Atteindre une nouvelle bifurcation et continuer tout droit dans le virage (passer une barrière). Poursuivre à gauche lorsque la piste se divise en deux et atteindre la crête sommitale. 2 – De la crête de l’Auragnier, suivre la piste sur 6 km jusqu’au parking de l’aire de décollage du Chalvet, haut lieu du vol libre. Possibilité de réaliser un aller-retour jusqu’à l’aire de décollage et son belvédère, offrant un des plus beaux points de vue sur le lac de Castillon. 3 – Du parking de l’aire de décollage, s’engager sur la route goudronnée plongeant sur Saint-André-les-Alpes avec près de 7 km de descente (rester prudent et maitriser sa vitesse sur cette route étroite, sinueuse et raide !). 4 – Au pied de la descente, à l’entrée de Saint-André-les-Alpes, tourner à droite Chemins des Vertus en suivant le sens unique. Atteindre la N202, prendre à gauche et passer sous la voie ferrée. Traverser le rond-point pour retrouver le parking de départ et l’office de tourisme.

Difficile

• Passaggi delicati

Respecter le code de la route sur les voies ouvertes à la circulation publique. Secteur touristique, les routes peuvent être fréquentées par de nombreux automobilistes l'été. De ce fait, mais également en raison des fortes chaleurs, nous vous recommandons vivement les périodes de mars à juin et septembre à mi-novembre.

Vélo

805m ( Positivo : 805m - Negativo : 805m )

• documentazione
    • KML
    • GPX
    • PDF
    • I file GPX / KML ti consentono di esportare il percorso della tua escursione sul tuo GPS (o altro strumento di navigazione)