

Situé au carrefour des routes vers la Côte d’Azur, à 900 m d’altitude, Saint – André les Alpes vous accueille en bordure du lac de Castillon. Capitale du parapente, de nombreux sentiers de randonnées pédestres et de VTT s’offrent aussi à vous !
Chez Sauveur, vous propose tout une gamme de restauration rapide, livraison à domicile le soir.
Dans une vallée glaciaire, cet itinéraire est dépaysant par ses panoramas. Au fil du temps, le torrent a creusé des vasques et toboggans naturels , des marmites de Géants auxquels vous pourrez accéder pour vous rafraichir. Attention aux conditions d’accès
Le circuit se dirige vers la Valette, hameau typique et représentatif du milieu montagnard qui a su résister aux rigueurs climatiques. Le retour se fait agréablement par la rive gauche de l’Issole.
Superbe itinéraire dans la forêt domaniale de l’Issole. Montée alternant route et piste jusqu’au sommet de Chalvet, site mondialement connu pour le vol libre.
Au départ de l’auberge “La Rivière”, prendre la direction du plan de l’Arbre. Prendre à gauche une piste forestière pour atteindre un point de vue avec un panorama à 360 ° sur les sommets avoisinants.
Les plateaux de Chasse et ses alpages
Itinéraire pastoral ponctué de la cabane des Sagnes et de Marie-Louise
Du belvédère de la Gorge de Guègues, on surplombe les vestiges de la ferme de Guègues, située sur un plateau herbeux qui est au-dessus des Gorges. La ferme était occupée par le pastre (berger) et possédait un beau verger (amandiers, poiriers…).
Dépaysement entre vastes pelouses d’altitude et eaux bondissantes !
Au départ de Colmars suivre la piste forestière menant au Pont de la Serre (avec un véhicule adapté) pendant 45 minutes environ. Suivez à pied les superbes vasques de la Lance