LA PALUD-SUR-VERDON – La vallée du Bau

• Vue sur le Couloir Samson
Verdon Tourisme > LA PALUD-SUR-VERDON – La vallée du Bau
La Palud-sur-Verdon

Des villages uniques et une vallée sauvage menant au célèbre point sublime… De quoi s’évader à quelques coups de pédales des gorges.

23.95 km
Boucle
Cyclable
2h 30min

De l’office de tourisme de La Palud-sur-Verdon, rejoindre la route départementale D952 et prendre la direction de Moustiers-Sainte-Marie. Peu après le carrefour central au centre du village, virer à droite sur la D123 en direction de Châteauneuf. Franchir le Col de la Croix de Châteauneuf (1045m) et poursuivre sur la route goudronnée.1 – Obliquer à droite direction Les Subis et Les Chauvets au lieu-dit « La Plaine de Châteauneuf ». La route plonge dans le vallon du Bau (prudence, descente raide sur route étroite !). Franchir le cours d’eau et se hisser jusqu’à la D17 après une montée raide en lacets. Au sommet de la côte, tourner à droite et s’engager sur la D17 en direction de Rougon. Poursuivre sur 6 km jusqu’au carrefour situé dans une épingle. Virer à gauche pour atteindre Rougon, distant de 1 km.2 – Depuis Rougon, revenir sur ses pas sur 1km jusqu’au carrefour avec la D17. Tourner à gauche et s’engager avec prudence dans une descente sinueuse et circulée. Rejoindre le rond-point marquant l’intersection avec la route des gorges (D952) et l’entrée du Point Sublime. 3 – Du parking du Point Sublime, suivre la direction de La Palud-sur-Verdon par la D952. La route est descendante sur près de 3 km avant de s’élever sur les 5km suivants jusqu’au village de La Palud-sur-Verdon (prudence, route fortement fréquentée en saison touristique).

Moyen

• Passages délicats

Respecter le code de la route sur les voies ouvertes à la circulation publique. Secteur touristique, les routes peuvent être fréquentées par de nombreux automobilistes l'été. De ce fait, mais également en raison des fortes chaleurs, nous vous recommandons vivement les périodes de mars à juin et septembre à mi-novembre. Le circuit est ponctué de plusieurs descentes raides. Il est impératif de bien maitriser sa vitesse. Assurez-vous que vous disposez de tous les accessoires indispensables à une bonne randonnée : casques, nécessaire de dépannage, pompe, antivol, cartes, crème solaire.

• Balisage

Vélo

• Dénivellation

600m ( Positive : 600m - Négative : 602m )

• Documentation
    • KML
    • GPX
    • PDF
    • Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)