Le Laupon

Verdon Tourisme > Le Laupon
Colmars

Panoramique 360°, le sommet du Laupon offre un très bel éventail des paysages de la région.

Aller-retour
6h 20min
Très difficile

Du parking de la Lance, se diriger vers le centre de secours et le contourner par la gauche. Poursuivre sur une piste assez raide traversant la Forêt de Monier en direction du Champ de la Bravaïre. Au Champ de la Bravaïre, se diriger vers les cabanes de Monier situées sur la gauche et poursuivre sur un sentier balisé en jaune jusqu’à atteindre la balise de la Pluhautière (1960m). Continuer jusqu’à l’intersection suivante des Crouès (2070m) , puis prendre sur la gauche pour suivre la ligne de crête et rejoindre le Plateau de la Plaine. Arrivé sur le petit plateau de La Plaine, on a en ligne de mire le sommet du Laupon avec son antenne. Le sentier va se poursuivre sur une petite crête avant l’ascension finale. Même en cas de neige, le cheminement est évident. Arrivé au sommet un grand Cairn fait « concurrence » à l’antenne. Admirer alors Colmars et la vue vers le Val d’Allos, l’Autapie, le Sommet de la Frema, le Cairas, et les Gorges du Verdon…
Le retour se fait par le même itinéraire.

• Balisage

Jaune

• Dénivellation

1183m ( Positive : 1183m - Négative : 1183m )

• Références

Topoguides : Carte n°1 Verdon Tourisme 37 randonnées pédestres Haut-Verdon Val d'Allos, TOP 25 IGN 3540 OT

• Documentation
    • Le Laupon
    • Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)