PEYROULES – La route Napoléon à Cheval

• Sur la route Napoléon
  • Le hameau et la chapelle
  • La fontaine
Verdon Tourisme > PEYROULES – La route Napoléon à Cheval
Peyroules

Une 1ère étape départementale de la Route Napoléon à Cheval, labellisée Grand Itinéraire Equestre, permet de commencer en douceur la découverte de ce parcours dans les Alpes de Haute-Provence

18.44 km
Aller simple
Équestre
4h 30min

Depuis Peyroules de devant la Mairie (1 040 m) Suivre la route D452 en direction de Malamaire jusqu’au carrefour de « l’Aco d’Isnard » (Balisage PR). 1 – Bifurquer à droite sur une petite route pour monter au plateau et par la piste rejoindre « Le Plan de l’Arbre ». 2 – Au poteau Le Plan de l’Arbre (1 090 m) – Jonction avec le GR®406, à suivre jusque Castellane. Prendre à droite la piste montant vers la colline de Trébec (Balisage). Traverser un plateau boisé et redescendre par une piste sur le hameau de « la Bâtie ». 3 – Au poteau La Bâtie (945 m) – Traverser la RN85 (prudence) et s’engager sur la petite route en face. A 600 m, prendre à droite, un sentier en sous-bois monter vers la colline de Sébet. Traverser un plateau, gagner le « col de Sébet » et poursuivre le sentier descendant en sous-bois sur l’autre versant. Rejoindre la petite route D 132. La suivre sur la droite et la couper une fois avant de gagner le village de La Garde par un chemin de terre sur la gauche. Passer devant l’église Notre-Dame des Ormeaux et son aire pique-nique. 4 – Au poteau La Fontaine (925 m) – Prendre à gauche et traverser le village de La Garde pour rejoindre la Route Napoléon. Suivre la route jusqu’à la chapelle Saint-Sébastien et prendre à gauche un chemin qui descend vers la plaine. Au camping La Ferme, suivre la petite route d’accès qui rejoint la Route Napoléon N85 à « L’hubac de la Lagne ». Suivre la N 85 et traverser le Verdon au « Pont du Roc » pour entrer dans Castellane.

Facile

• Passages délicats

Ce 1er tronçon de la Route Napoléon à Cheval dans les Alpes de Haute-Provence emrpunte en grande partie des sentiers de collines et des petites routes entre les hameaux mais il comporte 2 passages sur la N85, route fréquentée, surtout l'été (une section de 200 m à La Garde et une section de 800 m à Castellane). Prudence.

• Balisage

GR® - Balisage Petite Randonée

• Dénivellation

514m ( Positive : 514m - Négative : 834m )

• Documentation
    • KML
    • GPX
    • PDF
    • Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)