Chalet de la Maline
En 1930, le sentier Blanc-Martel voit son inauguration. À cette occasion, le président du Touring Club de France souligne l’ampleur de cette longue randonnée, sans oublier les deux heures de marche nécessaires pour rejoindre la Palud-sur-Verdon. Une décision est alors prise sur-le-champ : celle de métamorphoser la vieille ferme abandonnée de la Maline en un chalet-hôtel.
Les travaux débutent en 1934 et, deux ans plus tard, en 1936, le Chalet de la Maline est officiellement inauguré… Toutefois, l’absence d’Isidore Blanc se fait ressentir, lui qui avait disparu trois ans auparavant suite à un accident de moto, de même qu’Edouard-Alfred Martel, alors plongé dans une grave maladie.
Idéalement située en face de l’Auberge des Cavaliers de l’autre côté de la rive, la ferme de la Maline offre un repos rafraîchissant tout en dévoilant une vue magnifique sur les Gorges du Verdon.
Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur la route des Crêtes, un livre explicatif est disponible à la vente pour 5 € à l’accueil touristique de la Palud-sur-Verdon, au Château.
-
Ouverture
Du 15/04 au 31/10 tous les jours.
-
Prix
Accès libre.
-
Langues parlées
- Français
-
Environnement
- Itinéraire de randonnée pédestre balisé à moins de 500 m
- Itinéraire G.R. à moins d'1 km
- Itinéraire cyclo touristique à moins d'1 km
- Con vista sul fiume
- Vista montagna
- Vista panoramica
-
Services & Equipements
- PrestationService
- Equipements développement durable
- Gestion des déchets
- Toilettes sèches
- Animaux acceptés
Animaux : Accepté sans supplément
Les chiens doivent être tenus en laisse.
