© Philippe Murtas Photographe

Top 5 des plus belles vues du canyon

Ce n’est une surprise pour personne, le plus grand Canyon d’Europe offre des panoramas exceptionnels. Oui, mais où les admirer ? Suivez le guide, l’équipe de Verdon Tourisme a créé pour vous le Top 5 des plus belles vues du Canyon : vous allez en prendre plein les yeux !

1.

Le belvédère de la dent d’Aire

Ce point de vue situé sur la route des crêtes, en rive droite, est sûrement LA plus belle vue du Canyon. Accessible à vélo ou en voiture, ce belvédère offre un panorama exceptionnel à toute heure de la journée; Cependant, c’est au lever et au coucher de soleil qu’il révèle toute sa magie ! 

Avec un peu de chance, en levant la tête, vous verrez un majestueux ballet de vautours. Rien que ça ! 

Info : Ce point de vue est accessible à tous ! 

2.

Le Col d’Illoire 

Cette fois-ci, traversons la rivière et changeons de département pour admirer le canyon. C’est bien sur la rive gauche que vous pourrez vous émerveiller face à l’étendue des Gorges du Verdon. Et si au premier plan vous serez subjugués par l’eau émeraude de la rivière, au loin, vous pourrez plonger dans le bleu des champs de lavande. 

Info : Ces champs fleurissent de mi-juin à mi-juillet

3.

Le Point Sublime

Si vous en avez encore jamais entendu parlé, alors ça ne saurait tarder ! Ce fameux belvédère est le premier rencontré dans les Gorges du Verdon. Point de vue magique depuis son balcon suspendu, vous découvrirez la formation de ce Canyon ! 

C’est aussi le point d’arrivée du grand sentier Blanc-Martel ! Ce belvédère mérite donc quelques minutes de marche ! Et croyez-nous, ça en vaut le coup !

Info : Un parking est à disposition. Comptez 10 min de marche

4.

Le Pont de Galetas 

Cette vue vous dit quelque chose ? Normal, c’est LA vue que l’on retrouve partout lorsque l’on parle des Gorges du Verdon. A cheval entre les départements des Alpes de Haute Provence et du Var, le Pont de Galetas offre une des vues les plus mondialement connues ! Et pour cause, on y passe en voiture et à pied pour y apercevoir la fin du Canyon, point de rencontre entre la rivière du Verdon et le lac de Sainte-Croix. Magique non ? 

Info : Lors de fortes rafales de vent, l’accès en embarcation depuis ce pont est interdit.

5.

Le balcon de la Mescla 

Ce balcon offre une vue splendide sur les Gorges du Verdon et le sentier Blanc-Martel. Ce lieu aux eaux translucides est la jonction entre les rivières de l’Artuby et du Verdon, d’où son nom “Mescla” qui signifie mélange en provençal. 

L’appel d’une photo souvenir sera trop fort, à vos appareils ! 

Le Top des choses à voir

Dans le Verdon