© Vélo Loisir Provence

Les plus belles balades à vélo

Le Verdon est le paradis des cyclistes. Retrouvez la sélection de nos plus belles balades, pour cyclistes flâneurs ou avertis !

1.

La route des Crêtes

Que ce soit à vélo de route pour les plus courageux, ou à assistance électrique, la route des crêtes est immanquable ! Les plus beaux panoramas du Verdon se trouvent ici et rien ne vaut la satisfaction de l’avoir réalisée par soi-même.  À vélo, cette route mythique prend une saveur toute différente … Vous n’avez plus qu’à tester !

Voir l’itinéraire de la Route des Crêtes

2.

Le tour des 2 lacs 

Cette route exceptionnelle vous emmènera à la découverte de deux lacs. Le premier, le lac de Castillon, que vous pourrez admirer tout en le longeant ou en vous octroyant une ou plusieurs pauses, dans les longs lacets qui vous attendent. Mais croyez-nous, ça en vaut le détour. Vous apercevrez le second, le lac de Chaudanne, à votre arrivée à la Croix de Mission, vous serez alors à mi-chemin ! A vous la belle vue sur les deux lacs !

Voir l’itinéraire du tour des 2 lacs

3.

Le col de Félines

Au départ d’Entrevaux ce col est rapide à atteindre, une distance de  7.45 km. Une montée agréable, les pourcentages sont réguliers (5 à 6%) hormis le premier kilomètre entre 8 à 9 %. La route est ombragée, elle offre une vue époustouflante sur la citadelle d’Entrevaux.

Voir l’itinéraire du col de Félines

 

4.

Les 3 cols

Pour les amateurs d’altitude ! Le col d’Allos,  reliant la vallée du Verdon à la vallée de l’Ubaye, culmine à 2250 m et accueille régulièrement le passage Tour de France. Situé au cœur du Parc national du Mercantour, le Col de la Cayolle avec ses 2326 m d’altitude, vous offrira des paysages  à couper le souffle. La route en lacets du col des Champs, 2087 m, vous permettra de terminer cette boucle en beauté.

Voir l’itinéraire des 3 cols

5.

Le col du Défend

Cet itinéraire vous permet de profiter de la fraîcheur des résineux en période estivale. Vous roulez en toute sérénité sur ce parcours peu fréquenté par les véhicules, il convient aux débutants au vu de son faible dénivelé.

Profitez de cette ambiance paisible pour vous ressourcer en pleine nature.

Voir l’itinéraire du col du Défend

Le Top des choses à voir

Dans le Verdon