© Philippe Murtas Photographe

Fêtes médiévales

Amis pèlerins et voyageurs votre quête dans un autre siècle commence ici. Passez les ponts levis, poussez les portes de nos enceintes fortifiées bienvenue au temps des troubadours ! 

Colmars et Entrevaux vous offrent une épopée inoubliable au cœur du Moyen-Âge le temps  de deux week-ends d’été et dans l’écrin merveilleux de leurs citadelles à découvrir sans  modération.

Un grand Charivari dans la cité fortifiée 

Les festivités s’enchaînent aussi vite que résonnent les notes de musique ! 

Sortez vos plus beaux atours et soyez prêts pour taper des mains au son des cornemuses, flûtes tambourines et autres  instruments mystérieux qui résonnent dans les murailles. Laissez-vous entraîner dans des rondes effrénées, régalez vous des concerts, des spectacles de feu, des saynètes d’un fou du roi (déjanté) à mourir de rire. Suivez les parades éclatantes et lumineuses des défilés costumés et des déambulations d’échassiers aux allures d’êtres fabuleux tout droit sortis des contes de fées.

  

Le saviez-vous ?

Profitez des animations gratuites aux fêtes médiévales de Colmars-les-Alpes.

Saveurs, senteurs et savoir-faire : le grand marché médiéval  

Flânez dans les différents campements d’artisans pour découvrir les techniques de construction au temps des  bâtisseurs ou participez aux différentes démonstrations et ateliers autour du travail du fer, du cuir, du bois, de la cotte  de maille sans oublier les échoppes des commerçants ambulants qui présentent des mets délicieux et des créations  originales …vous goûterez bien un godet d’hypocras ?! Le vin aux épices à consommer avec …modération. 

Une envie de reviens-y ?

Un décor merveilleux où le patrimoine bien visible prend toute sa  dimension, c’est une façon originale pour découvrir nos belles cités fortifiées avec en plus un festival de rencontres incroyables qui vous laisseront pleins de souvenirs et l’envie de  revenir c’est certain.