La Palud-sur-VerdonGorgeverdon Loic Lagarde Final07 Min
©La Palud-sur-Verdon|Loïc Lagarde

La Palud‑sur‑Verdon
au cœur des Gorges du Verdon

Entre Castellane et Moustiers-Sainte-Marie, La Palud-sur Verdon est l’un des trois villages sur lesquels sont situés les Gorges du Verdon : Rougon, la Palud-sur-Verdon et Aiguines.  Il en est au cœur et c’est à partir d’ici que vous pourrez découvrir l’un des plus grand Grand Canyon d’Europe. Spot renommé des activités de pleine nature et passage incontournable des amateurs d’escalade, c’est aussi le point de départ des randonnées dans les Gorges du Verdon, vues du ciel ou de la rivière.

Découvrez La Palud-sur-Verdon

et ses alentours

Les incontournables

à quelques pas des spectaculaires Gorges du Verdon

Envie d’une vue panoramique sur le plus grand canyon d’Europe ? Nous vous recommandons de faire la célèbre route des Crêtes. En voiture, moto, camping-car ou en vélo à assistance électrique, vous en aurez plein les yeux !

Parcourez les 23km en prenant le temps de contempler le paysage et d’observer les vautours à chaque belvédère.

 

Je réserve

VAE route des crêtesVAE route des crêtes Gorges du Verdon

Sur les traces des plus grands… plus de 1 500 voies d’escalade

Dès 1968, le Grand Canyon du Verdon s’ouvre à l’escalade. La falaise de l’Escalès, accessible par la route des Crêtes, permet d’ouvrir des grandes voies de plus de 200 mètres sur un des plus beaux calcaires du monde. A partir des belvédères, la descente en rappel limite les marches d’approche.

C’est dans les années 80, grâce à Patrick Edlinger et bien d’autres grimpeurs de renom, que les Gorges du Verdon deviennent la star mondiale des sites d’escalade.

Aujourd’hui, c’est un spot incontournable qui attire des champions de la grimpe, comme récemment Seb Bouin qui a réalisé un record du monde.

Plus d’infos 

 

 

 

  

Le saviez-vous ?

Au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon depuis sa création, le village fait partie de l’Opération Grand Site des Gorges du Verdon, qui vise à protéger ce lieu.

Initialement proposée par le Ministère en charge de l’écologie, l’opération permet d’initier localement une démarche de gestion des sites classés majeurs.

En savoir plus 

 

Le vautour fauve

Réintroduit dans les Gorges du Verdon entre 1999 et 2004, avec seulement quelques couples, le Vautour Fauve s’est bien réadapté, avec aujourd’hui plus de 600 vautours sur le site des Gorges. Nichant dans les falaises, volant ailes déployées en utilisant les courants d’air chauds ou froids pour se déplacer, ce milieu est propice au Vautour Fauve : c’est son habitat.

Les meilleurs spots pour observer ce géant des airs sont la route des Crêtes (les premiers belvédères) et le village de Rougon.

En savoir plus

3 bonnes raisons de découvrir
La Palud-sur-Verdon

Visitez les Gorges du Verdon

Du village, vous êtes à quelques mètres des plus spectaculaires falaises du grand canyon !

Admirez les paysages grandioses

De 480 à 1 930 mètres d’altitude, découvrez une mosaïque de paysages uniques et préservés.

Goûtez à l'art de vivre provençal

Le village de La Palud-sur-Verdon est une pépite. Il y règne une agréable douceur de vivre. Alors, imprégnez-vous de la richesse de son histoire, de ses savoir-faire et de ses traditions provençales.

Informations pratiques

Adresse

Le Château ,La Palud-sur-Verdon

Horaires d'ouverture

En avril et octobre : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, fermé les week-ends et jours fériés.

En mai, juin, septembre et début juillet : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, les jours fériés et dimanches de 9h30 à 12h30 sauf le lundi 6 juin de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Du 9 juillet jusqu'à fin août : du lundi au samedi de 8h à 12h30 et de 14h à 18h, le dimanche de 8h à 12h30.

De novembre à mars : Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h, fermé les mardis, les week-ends et jours fériés.
Plus d'infos
La Palud-sur-Verdon accueil touristiqueLa Palud-sur-Verdon accueil touristique

Trouver mon itinéraire