© Philippe Murtas Photographe

Escalade dans les Grès d'Annot

Avec leurs blocs par centaines, disséminés dans sa forêt de châtaignier, le site des grès d’Annot est le petit Fontainebleau des Alpes du Sud. Du bloc mais aussi des voies de tous niveaux et un rendez-vous incontournable pour se mesurer aux meilleurs : Annot à bloc.

Voies sur bloc

C’est le secteur historique : de gros blocs aux formes arrondies, si hauts qu’on y grimpe avec une corde. Petite et grande pyramide, les galopins ou la dalle de la beïte sont des secteurs privilégiés pour débuter mais on y trouve tous les niveaux. Idéal pour grimper en famille.

  

Un événement dédié, Annot à bloc

Annot à bloc c’est un contest sur des blocs fraîchement brossés, des finales sur bloc artificiel, des animations autour de l’escalade et une ambiance festive. Néophyte, débutant ou confirmé, enfant ou adulte, en famille ou entre amis, il y en a pour tout le monde. C’est le rendez-vous incontournable chaque année, fin mai, On y teste les derniers chaussons, on y croise des pointures et on se mesure aux meilleurs en toute convivialité.

Je découvre

3 bonnes raisons de venir

Un spot international Unique !

Les Grès d’Annot sont parmi les plus beaux spot de blocs au monde avec des sites de grès uniques.

 

 

Se faire plaisir En famille !

Le site permet une pratique accessible aux plus jeunes. C’est une activité idéale pour se défier et s’amuser en famille.

 

Varier les pratiquesavec des voies accessibles à tous !

Que vous soyez expérimentés en escalade ou non, vous trouverez la pratique d’escalade sur bloc ou falaise, la plus adaptée à votre niveau. Renseignez-vous auprès des acccompagnateurs certifiés.