EscaladeEscalade Annotdsc 6338
©Escalade Grès d'Annot |Philippe Murtas Photographe

Escalade dans les Grès d'Annot

Avec leurs blocs par centaines, disséminés dans sa forêt de châtaignier, le site des grès d’Annot est le petit Fontainebleau des Alpes du Sud. Du bloc mais aussi des voies de tous niveaux et un rendez-vous incontournable pour se mesurer aux meilleurs : Annot à bloc.

Du bloc à bloc

Des rochers qui ne dépassent pas 10 m de haut et où l’on grimpe sans corde ni baudrier, juste un matelas ou crash-pad et un bon pareur pour amortir les chutes. Un site où l’on grimpe entre amis ou avec ses bouts de chou. Très conviviale, l’escalade sur bloc est aussi technique. Concentration et souplesse vous seront nécessaires pour optimiser chaque mouvement, chaque équilibre.

Voies sur bloc

C’est le secteur historique : de gros blocs aux formes arrondies, si hauts qu’on y grimpe avec une corde. Petite et grande pyramide, les galopins ou la dalle de la beïte sont des secteurs privilégiés pour débuter mais on y trouve tous les niveaux. Idéal pour grimper en famille.

Quand venir ?

Les meilleures périodes sont le printemps et l’automne. L’hiver, les conditions d’adhérence sont idéales mais les jours courts et la neige sont au rendez-vous. L’été il fait chaud et on transpire …

Attention : La quasi totalité du site d’escalade se compose de parcelles privées, veillez à bien vous renseigner sur les interdictions.

Nos séjours escalade

Bloc et via ferrata

Focus sur...

Annot à bloc

Annot à bloc c’est un contest sur des blocs fraîchement brossés, des finales sur bloc artificiel, des animations autour de l’escalade et une ambiance festive.

Néophyte, débutant ou confirmé, enfant ou adulte, en famille ou entre amis, il y en a pour tout le monde. C’est le rendez-vous incontournable chaque année, fin mai, On y teste les derniers chaussons, on y croise des pointures et on se mesure aux meilleurs en toute convivialité.

Venez nombreux à la 10ème édition

du 3 au 4 juin 2023 

Plus d’infos

Fermer