Roncharel

Verdon Tourisme > Roncharel
Annot

Alternant passages en forêt de hêtres, de pins et panoramas sur la vallée, cette randonnée permet de rejoindre le refuge de Roncharel.

Boucle
4h 30min

Depuis la place, traverser le pont sur la Vaïre et emprunter la route de Colle Basse. Après le terrain de cross, dans une épingle de la route, prendre sur votre gauche, le sentier qui s’élève jusqu’à une piste. Emprunter celle-ci à gauche sur quelques mètres, puis la quitter par le sentier sur votre droite (passer la Maison forestière). Il monte en zig zag dans la forêt avant de déboucher sur le Chemin de ceinture (balise jaune – poteau directionnel).
Prendre alors à droite. Ignorer à gauche la montée vers Colle Basse et continuer tout droit sur la piste puis la quitter en empruntant le GR sur votre gauche (balise jaune et rouge) pour atteindre le refuge de Roncharel.
Le retour s’effectue par le même chemin jusqu’au poteau directionnel mentionné précédemment. Au lieu de descendre vers Annot, poursuivre sur le chemin de ceinture, sentier qui parcourt tout le versant à altitude constante et offre un magnifique panorama sur la vallée.
Ignorer à gauche le sentier du Clot Roubaud et descendre doucement dans la hêtraie. A l’intersection (poteau directionnel Le Feït), prendre à gauche et suivre le GR de Pays GTPA jusqu’au village.

• Balisage

Jaune puis Jaune/Rouge

• Dénivellation

570m ( Positive : 570m - Négative : 570m )

• Langues parlées
    • Français
  • Services & Equipements
    • Animaux acceptés

Animaux : Accepté

• Ouverture

Ouvert toute l'année

Du 01/01 au 31/12.

Sous réserve de conditions météo favorables.