RaftingRafting Gorges du Verdon
©Rafting Gorges du Verdon |Matthieu Simoulin -Verdon Pictures

Rafting

Vous recherchez des sensations fortes en eaux vives ? Le rafting est l’activité qu’il vous faut ! Seul ou en groupe à vous l’aventure dans des paysages incroyables. Au cœur des Gorges du Verdon, des reliefs du Haut-Verdon, sur le Var près de la Cité Royale d’Entrevaux, vous en prendrez plein les yeux ! Prêts ? Alors embarquez pour une expérience inoubliable !

Fiche technique

Sur le Verdon, en aval du barrage, le rafting est possible uniquement les jours de lâcher d’eau. Sur le Var et dans le Haut Verdon, l’activité est tributaire du niveau d’eau de la rivière.

Pour connaître tous les secteurs selon les saisons; Haut-Verdon, Verdon et Var, contactez les compagnies. Plusieurs parcours vous seront proposés; des plus faciles aux plus sensationnels, à vous de trouver le vôtre. La difficulté varie en fonction du niveau de l’eau.

A partir de 6 ans pour les parcours débutants, se renseigner auprès des compagnies d’eau vive.

Il est impératif de savoir nager. Le guide est présent avec vous dans l’embarcation.

Combinaison néoprène, chaussettes isothermiques, gilet de sauvetage, pagaie et casque. 

Un pour tous et tous pour un !

Accessible à tous, le rafting est une activité incontournable pour découvrir la navigation en eau vive. Votre équipage composé de 4 à 8 personnes aura pour unique but de partager une expérience riche en émotions.

Voir toutes nos compagnies d’eau vive

Cap vers l’aventure !

Sur les instructions de votre guide, capitaine du bateau, vous pagayerez dans un même élan pour une descente dans la bonne humeur ! Enfilez combinaison, casque et gilet de sauvetage pour profiter de ce moment inoubliable en toute sécurité.

A vos marques, prêts ? Embarquez !

Les plus sportifs profiteront de l’automne ou de la fonte des neiges au printemps pour faire le plein de sensations et varier les plaisirs. Le Haut Verdon, plus sauvage et montagneux, présente une autre facette du Verdon. Dans la vallée voisine, les roches rouges des gorges de Daluis offrent un contraste surprenant avec la végétation environnante.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Témoignages

1515
©15
1010
©10
2020
©20
Superbe activité de rafting dans un décor splendide et une sécurité et des explications au top de la part de Antoine ! En plus, les sauts tout au long du parcours sont une réelle surprise et un plaisir 😊
Une session rafting découverte avec notre fils pour qui c’était une première.
Au final, notre fils a adoré et voudrait déjà faire une nouvelle expérience.
Merci à Raoul pour ses explications, sa gentillesse.
Une équipe au top. Encore MERCI
….Que dire quand tout est Parfait ? De l accueil à la prise en charge , un moniteur « Benoit » prodigieux de pédagogie , nous entraînant avec énergie, bonheur et sécurité dans ses Gorges magnifique du Verdon ! Un pur bonheur qui nous laissera un moment de joie gravé ! Merci à tous et merci Benoit !

3 bonnes raisons de venir hors saison

Toi seul(e) est en vacances !

C’est l’occasion rêvée de descendre les rivières du Verdon. En mai, juin, septembre et octobre, la fréquentation, plutôt calme, permet de profiter du panorama en toute tranquillité.

C’est la période parfaite pour une navigation sensationnelle !

Hors saison sur le Verdon, au départ de Castellane, les lâchers d’eau sont irréguliers mais nombreux et le débit est important. 

Dans le Haut Verdon, les gorges de Daluis et en aval on profite des pluies et de la fonte des neiges. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des prestataires d’activités. 

Le beau temps est au rendez-vous !

Si le Verdon rime avec évasion, c’est l’une des destinations les plus ensoleillées de France. C’est donc hors saison qu’on y prend le plus de bon temps.

Fermer