© Matthieu Simoulin -Verdon Pictures

Randonnée aquatique

Envie d’une activité en famille dans un cadre paradisiaque ? La randonnée aquatique est le choix idéal ! Au cœur des mythiques Gorges du Verdon, laissez-vous flotter sur la rivière vert émeraude et explorer des coins inaccessibles en embarcation. De belles sensations vous attendent. Alors prêt pour l’aventure ?

Fiche technique

La randonnée aquatique se réalise lorsqu’il n’y a pas de lâchers d’eau dans la rivière du Verdon ou lors de débits plutôt calmes sur les autres secteurs; le Var et le Haut-Verdon.

Nos compagnies d’eau vive se situent dans de nombreux secteurs plus beaux les uns que les autres et vous proposent donc différents parcours. Contactez-les ! 

 

A partir de 6 ans, se renseigner auprès des compagnies d’eau vive.

Il est impératif de savoir nager. Un guide vous accompagne tout le long de l’activité.

Combinaison néoprène, chaussettes isothermiques, gilet de sauvetage et casque. 

Au cœur du Grand Canyon

Marchez, flottez, nagez et pour les plus aventuriers sautez, l’aqua rando vous fera découvrir les parties les plus inaccessibles du Grand Canyon. 

Falaises vertigineuses, ciel bleu azur, eau étincelante. Ouvrez grands les yeux, vous y êtes !

Témoignages

191919
444
181818

« C était une journée inoubliable, dans un cadre splendide, des eaux turquoises… on se laisse aller dans les rapides, on nage dans des cavités, génial!
La randonnée pour remonter est costaude mais on est récompensé à l arrivée par une vue magnifique sur le canyon .Et les guides très pro sont là et ne vous laissent pas tomber ! »

J’ai passé un super moment dans les courants du Verdon. L’aqua rando était vraiment supère belle et Thomas est un accompagnateur vraiment cool.
Très belle expérience dans un environnement magnifique. Zac, notre moniteur était attentif, professionnel, pédagogue, drôle et très sympathique. C’est passé trop vite ! À faire et à refaire 👍🏻🤩
Seul bémol : accueil limite désagréable à la caisse et peu de considération des mesures sanitaires.

3 bonnes raisons de venir hors saison

Profiter au calme des merveilles de la nature !

Hors saison, la nature s’éveille et vous émerveille. En mai, juin, septembre et octobre,profitez en pour percera tous ses secrets loin des hordes de visiteurs. Ecoutez bien les conseils de votre guide pour préserver ce cadre idyllique et sa biodiversité.

S'amuser sans attendre !

Hors saison dans le Verdon, vous ne serez pas dérangé par les groupes de visiteurs devant vous et vous pourrez profiter à fond, en enchainant les sauts !  

Du beau temps !

Si le Verdon rime avec évasion, c’est l’une des destinations les plus ensoleillées de France. Hors saison vous pourrez profiter de belles journées ! Le soleil, l’eau cristalline, les vautours dans le ciel : Le paradis sur terre.