
La via-ferrata de Puget-Théniers, impressionnante est le mot qui convient. C’est un parcours « à l’ancienne » : de la verticalité, du gaz, un pont népalais, un pont de singe et pour finir deux tyroliennes (90 et 470m).
La Terrasse de Rougon Bar/Restaurant/ Epicerie dans un petit village perché face au Point Sublime au cœur des Gorges du Verdon.
Cuisine traditionnelle et familiale.
Boulangerie-pâtisserie traditionnelle au cœur de la rue commerçante de Saint-André-les-Alpes.
Une montée sèche pour les sportifs.
Cuisine goûteuse, parfumée et délicate à déguster au bord du plan d’eau du Roufleiran ou en salle. Plats traditionnels et revisités au service soigné et des créations avec des produits frais et faits maison. Nous travaillons à l’ardoise.
Uniquement pour les groupes, ce magnifique gîte d’étape en pierre vous accueille pour votre séjour dans le Verdon, à seulement quelques pas du Lac de Castillon.
Très beau parcours ouvert à l’époque du reboisement des espaces montagnards. Dans la forêt de Chabanal, sous-bois rempli de framboisiers, jusqu’aux Cabanes forestières de Congerman. Il est possible d’observer des chamois sur le parcours.
Au départ du village de Thorame-Haute, cet itinéraire VTT sous forme de boucle emprunte pistes forestières et sentiers. Il longe des parcelles cultivées, des pâturages comme des forêts de résineux loin de toute agitation.
Après avoir rejoint le village de La Mure en longeant la voie ferrée du pittoresque « Train des Pignes », ce circuit grimpe par une piste forestière en contrebas de la montagne de Maurel, puis plonge sur la vallée de l’Isole par un sentier ombragé.