Annot

Projection du film Le train vers ma Provence, un voyage musical

30 juil. 2026
Projection du film Le train vers ma Provence, un voyage musical - Annot 30 juil. 2026
À travers chansons, récits et images, le film de François Anto nous entraîne au cœur de la Provence et du pays d’Annot, à la rencontre d’un instituteur, d’un colporteur, d’un ouvrier italien et de l’ancien du village. Entre mémoire et transmission.

La Mairie d’Annot vous invite à découvrir en avant-première le film « Le train vers ma Provence, un voyage musical », écrit, réalisé et interprété par François Anto.

À travers ses chansons, François Anto nous entraîne dans un voyage sensible au cœur de la Provence et du pays d’Annot. Le film fait revivre des personnages profondément humains : un instituteur, un colporteur, l’ancien du village, mais aussi un ouvrier venu d’Italie pour construire le chemin de fer et commencer ici une nouvelle vie… Leurs histoires parlent de l’enfance, des racines, de la transmission, de l’exil, des rencontres et du temps qui passe.

Mêlant chansons originales, récit et images, cette œuvre rend hommage à une Provence authentique, à ses villages, à ses paysages et à celles et ceux qui en ont façonné la mémoire. Annot y tient une place toute particulière, comme un lieu de vie, de souvenirs et de rencontres chers à François Anto.

François Anto est auteur et interprète par passion, et non par profession. Il écrit des chansons inspirées par les histoires humaines, les souvenirs et les liens qui nous unissent à nos racines. Avec ce film, il rassemble plusieurs de ses créations dans une œuvre personnelle, chaleureuse et profondément attachée à sa Provence.

Repli à la salle polyvalente en cas de pluie.
Événement gratuit organisé par la Mairie d’Annot.

  • Ouverture

    • 30 juillet à 30 juillet
      • Tous les jours 21:00 - 22:00
  • Prix

    Gratuit.

  • Langues parlées

    • Français