
Circuit cyclable dans les vallées du Verdon et de l’Asse, entre les massifs du Cheval Blanc et de la montagne de Coupe.
Parcours agréable et familial, avec un faible dénivelé
Accessible à pied ou à VTT, le refuge de Congerman vous propose une cuisine locale et simple à déguster au milieu de la montagne. Assiette de charcuterie et fromages ou omelette, le tout accompagné de salade, tartes maison avec les produits locaux.
Au sommet culmine une pyramide ayant servi de visée pour le percement du tunnel du Train des Pignes. Vous profiterez de la vue sur les villages de La Colle-Saint-Michel, de Peyresq et sur les sommets du Grand Coyer, du Ruch, du Rent et du Grand Cordoeil.
Film d’Alain Ughetto. Introduction du sujet à travers l’exemple de la construction du tunnel ferroviaire de la Colle St Michel par des ouvriers italiens. L’auteur reconstitue le parcours de ses grands-parents, agriculteurs piémontais nés à la fin du 19°s
Ambiance festive pendant tout un week-end: concerts, bals avec orchestre et DJ, concours de boules, animations pour les enfants, repas champêtre et loto…Venez nombreux. Restauration et buvette sur place.
Atelier créatif pour adultes et enfants accompagnés. Expérimenter sa créativité sous différentes formes, outils et thèmes, chaque séance est une surprise !
Entre les vallées de l’Issole et du Verdon se trouve le village pastoral de Thorame-Haute. Paysages agricoles avec ses troupeaux, lac des Sagnes propice au pique-nique en famille et à la pêche. Le patrimoine culturel y est important (pont, église, lavoir)
Ce circuit de randonnée familial relativement facile peut être démarré depuis les villages de Thorame-Haute ou de Thorame-Basse.
De l’ancienne église, détruite en 1390 par Raimond de Turenne puis en 1574 par le baron d’Allemagne, ne semblent subsister que deux piliers et une dédicace de 1539.