
La Colle Saint-Michel est bâtie à 1430 m d’altitude au sommet du col éponyme. A cheval sur les vallées de la Vaïre et du Verdon, ce hameau montagnard offre, en été comme en hiver, de nombreuses activités de pleine nature.
Parcours dans la forêt de mélèzes de Ratery avec passages dans les alpages puis les robines (terres noires). Arrivée au col avec splendide panorama tous azimuts (dont les Aiguilles de Pelens dans les Alpes Maritimes). Sentier à thème au sommet du col.
Au départ du village de Thorame-Haute, cet itinéraire VTT sous forme de boucle emprunte pistes forestières et sentiers. Il longe des parcelles cultivées, des pâturages comme des forêts de résineux loin de toute agitation.
Après avoir rejoint le village de La Mure en longeant la voie ferrée du pittoresque « Train des Pignes », ce circuit grimpe par une piste forestière en contrebas de la montagne de Maurel, puis plonge sur la vallée de l’Isole par un sentier ombragé.
Au départ de l’auberge “La Rivière”, prendre la direction du plan de l’Arbre. Prendre à gauche une piste forestière pour atteindre un point de vue avec un panorama à 360 ° sur les sommets avoisinants.
Le belvédère des Glacières s’appelle ainsi car il y avait des trous dans lesquelles la glace naturelle était conservée pour l’usage domestique (avant l’arrivée de l’électricité).
1er site agréé par la Fédération Française de Cyclisme, le Haut Verdon Val d’Allos est une destination privilégiée pour la pratique du VTT. Au départ des différents villages plusieurs itinéraires sont proposés, avec plus de 320 km de parcours tous niveaux
Dans une vallée glaciaire, cet itinéraire est dépaysant par ses panoramas. Au fil du temps, le torrent a creusé des vasques et toboggans naturels , des marmites de Géants auxquels vous pourrez accéder pour vous rafraichir. Attention aux conditions d’accès
Le circuit se dirige vers la Valette, hameau typique et représentatif du milieu montagnard qui a su résister aux rigueurs climatiques. Le retour se fait agréablement par la rive gauche de l’Issole.
Superbe itinéraire dans la forêt domaniale de l’Issole. Montée alternant route et piste jusqu’au sommet de Chalvet, site mondialement connu pour le vol libre.