

Restauration de charpentes, restauration du patrimoine ancien, surélévations de toits, charpente de chalet, mezzanine, bardage, traitement de charpente, charpentier couvreur, charpentier zingueur.
Vous apprécierez les forêts ombragées lors de l’ascension. Admirez et appréciez les montagnes environnantes, les vastes prairies, les troupeaux de bovins, la vue imprenable sur le village de Colmars.
Parcours agréable et peu difficile. Cet itinéraire cyclo vous permettra de découvrir le Col du Défend à 1267m d’altitude puis de longer l’Issole une vallée verte qui serpente dans un beau massif forestier.
Au départ de Thorame-Basse ou de Château Garnier, sur les circuits des chemins du Soleil, on découvre les hameaux de Château Garnier et de la Bâtie qui ont développé une activité ovine appropriée aux espaces agricoles de ce secteur.
Ce parcours réservé aux plus sportifs combine les boucles n°12 et 13
Les plus sportifs feront cet itinéraire en 3h
Au départ de l’auberge “La Rivière”, prendre la direction du plan de l’Arbre. Prendre à gauche une piste forestière pour atteindre un point de vue avec un panorama à 360 ° sur les sommets avoisinants.
Aire de pique-nique ombragée à 3km du village avec 2 tables en bordure de route forestière.
Le Chalet de la Maline, qui se trouve au départ du sentier Blanc-Martel et le long de la Route des Crêtes, a été rénové en 1936, après 2 ans de travaux, pour accueillir les randonneurs. C’était autrefois une ancienne ferme.
Une promenade facile qui longe le torrent de La Lance, sous le couvert des pins sylvestres, jusqu’à la cascade. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir ce bel oiseau de montagne qu’est le tichodrome échelette.
Artisan peintre, revêtement mur et sol. Parquet.