Les fêtes de fin d’année apportent une touche magique aux vallées du Verdon, où les restaurants se transforment en oasis festives. Les chefs locaux concoctent des menus qui marient subtilement saveurs régionales et esprit des fêtes. Tables élégamment dressées, ingrédients du terroir et vins locaux créent une symphonie gastronomique. Truites fraîches, champignons sauvages et truffes régalent les convives, dans une atmosphère chaleureuse propice aux rires et aux souvenirs. Les restaurants du Verdon deviennent ainsi des lieux uniques où célébrer l’essence des fêtes, entre nature préservée et délices gourmands.
Vous trouverez ci-dessous les restaurants ouverts et ceux qui proposent des menus spéciaux pour les fêtes de fin d’année.
Bon appétit !
Au cœur des Gorges du Verdon, chez Magali Sturma Chauveau, entourée de sa famille, venez découvrir les mille et une façons de préparer l'agneau de pays et une cuisine aux senteurs de garrigue. Nous proposons une grande variété de produits locaux en circuits courts, agneau, fromage de chèvre et de brebis, raviolis… Mais pas que ! Une cuisine faite maison, titrée "Maître restaurateur". Savourez la qualité, le savoir-faire et un accueil chaleureux dans un cadre authentique.
Située au cœur du village, à l'arrivée de la route des Crêtes du grand canyon du Verdon, la brasserie Lou Cafetié vous offre des plats généreux de produits frais locaux, dans une ambiance chaleureuse. Salades, grillades et pâtisseries maison vous régaleront. La cuisson au feu de bois est proposée en saison.
Dans une ferme du XVIIème siècle, au milieu d'animaux en liberté, vous savourerez les spécialités du Sud Ouest d'Alix et Frédéric Chaillan, revisitées avec les produits du pays, comme les pieds et paquets, les tartinades, la daube de canard et de bœuf, les alouettes sans tête et le cassoulet des vallées de l'Asse !
Au cœur des remparts d'Entrevaux, Claudine Fougeron adapte ses salades, galettes et crêpes aux produits du pays avec de la secca, du fromage de chèvre… et des escargots ! Au creux d’une petite ruelle ombragée à l'écart de la foule, elle vous propose des produits régionaux dont beaucoup sont issus de l’agriculture biologique.
Au cœur des remparts, dans un décor soigné, vous découvrirez les produits typiques du Haut Verdon auprès d'Olivier Boizard : agneau, charcuteries et fromages de pays vous attendent, ainsi que les légumes locaux en saison. Les circuits courts de production sont privilégiés. Ainsi, vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle régionale à base de produits frais et locaux.
Isabelle et Erick Mermet vous invitent chaleureusement à l'auberge située au cœur de leur ferme. Vous y dégusterez des plats élaborés à partir des produits du domaine, issus d’une cuisine authentique et de tradition familiale. Grâce à leur plaine fertile et au gré des ramassages, ils pourront vous proposer de formidables découvertes gustatives certifiées bio. Vous trouverez également une boutique sur place avec des fruits et légumes du lieu, des productions de confiture, jus de fruits, olives et huile d'olive.
Aux abords du lac de Castillon, Jean-Pierre Prato et son équipe vous proposent de goûter au plaisir d'une cuisine de pays : pieds paquets, charcuterie locale ou faisselle de vache vous attendent ! Cette cuisine traditionnelle et familiale de qualité vous offre la chance de savourer l'art culinaire provençal dans toute sa splendeur. Vous pourrez également découvrir les excellentes pizzas au feu de bois chaque week-end et tous les jours de juillet et août.
Des arômes gourmands s'évadent des cuisines de Benjamin Maria. Il s'agit d'une cuisine savoureuse et raffinée. Ici, tout est maison : des gnocchis ou raviolis, pâtes italiennes et provençales, jusqu'au pain ! Sans oublier les pizzas au feu de bois qui vous offriront un véritable feu d’artifice gustatif. La carte gastronomique offre à l'année le foie gras maison, les gnocchis et raviolis, le civet de joue de porc... Les saisons amènent aussi leur lot de surprises : le gibier, les farcis niçois ainsi que les beignets de fleurs de courgette.